Conception et fabrication d’un escalier intérieur sur mesure : oui ou non?

21 décembre 2022

Le verre peut avoir de nombreuses applications dans une maison, qu’elles soient pratiques ou décoratives. Pourtant, malgré sa polyvalence et sa solidité, il n’est pas utilisé régulièrement lors de la conception d’un escalier. Voici en quoi il pourrait rendre votre nouvelle installation intemporelle et beaucoup plus attirante pour l’œil.

Conception escalier intérieur sur mesure

Une rampe solide et moderne

La grande majorité des escaliers intérieurs sont dotés d’une rampe solide servant de point d’appui lorsque vous les montez ou les descendez. Après tout, personne n’a envie de se blesser en tombant en bas des marches, non? Malgré ce que certains pourraient penser, le verre est d’ailleurs très efficace pour servir de garde-corps.

En effet, grâce à des techniques de pointe utilisées en usine, nous pouvons construire des panneaux de verre trempé, qui résiste aux chocs et est beaucoup plus solide que le verre conventionnel. Nous pouvons aussi vous offrir du verre feuilleté, dont la particularité est de ne pas se casser en morceaux coupants s’il vient à se briser. Il se sépare plutôt en petits grains ronds plus faciles à ramasser, ce qui vous évitera de vous blesser.

Saviez-vous que les rampes d’escalier en verre sont souvent plus sûres que les autres types de rampes? En effet, leurs panneaux en verre sont souvent conçus de manière à ne pas laisser d’espaces dans lesquels des personnes ou des objets pourraient se faufiler. Il s’agit donc d’une option à considérer si vous avez de jeunes enfants et que vous voulez assurer leur sécurité.

Plusieurs options de personnalisation

Le verre, malgré sa solidité, reste très malléable et peut être façonné sur mesure lors de sa fabrication en usine. De plus, il peut être utilisé avec une foule d’autres matériaux, ce qui lui permet de s’intégrer facilement dans plusieurs styles d’escaliers différents. Que vous ayez envie d’obtenir un escalier intérieur droit, tournant ou un escalier en colimaçon, le verre y restera toujours très discret et tendance.

Vous pourrez même changer l’opacité de ce matériau si vous voulez modifier la luminosité de la pièce ou simplement mieux voir l’installation que vous avez commandée. Bref, les options de personnalisation du verre sont nombreuses, alors n’hésitez pas à user de votre imagination!

Un escalier intérieur à votre image

Vous voulez rénover l’intérieur de votre propriété et vous avez envie d’obtenir un escalier qui rendra votre espace intérieur plus moderne et spacieux? N’hésitez pas à y ajouter des panneaux de verre façonnés avec soin par les professionnels de Vitrerie EFG! Vous obtiendrez ainsi un résultat intemporel qui vous permettra d’utiliser votre escalier en toute sécurité. N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui afin d’obtenir une soumission gratuite!

Gérer le consentement