Remplacement de thermos

Le remplacement de thermos : la meilleure solution contre les fenêtres embuées

La grande majorité des fenêtres conçues au Québec depuis quelques années sont composées de plusieurs épaisseurs en verre : on les appelle donc « fenêtres à double vitrage » ou « à triple vitrage ». L’espace situé entre ces parois vitrées, appelé « thermos », est très utile pour assurer la bonne isolation de la fenêtre. Or, pourquoi parle-t-on souvent de « remplacement de thermos » et non de « remplacement de fenêtres » après quelques années?

Demandez une soumission
vitre avec thermos

Pourquoi effectuer un remplacement de thermos?

Chaque thermos de fenêtre, pour offrir une isolation adéquate, contient souvent un gaz inerte ou une lame d’air immobile. Il est également scellé à l’aide d’un scellant spécialisé lors de la fabrication de la fenêtre. Néanmoins, après quelques années, ce scellant peut perdre son efficacité et se décoller progressivement. L’air ou le gaz inerte se mélange ensuite à l’air ambiant et finit par créer de la condensation importante, voire des taches impossibles à nettoyer sur votre fenêtre.

Lorsque cette situation se produit, il n’est pas nécessaire de remplacer votre fenêtre au complet. En effectuant un simple remplacement de thermos, vous serez en mesure de mieux voir à l’extérieur de votre propriété et de conserver une excellente isolation thermique à l’intérieur. De plus, il s’agit d’un investissement à prix accessible qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent sur votre facture énergétique annuelle.

Comment effectuer un remplacement de thermos?

Pour obtenir un remplacement de thermos optimal, il est important de faire appel à des professionnels dans ce domaine. Depuis de nombreuses années, l’équipe de Vitrerie EFG s’est d’ailleurs fait reconnaître en raison de sa spécialisation dans le remplacement de thermos, qu’elle peut vous offrir à un prix toujours compétitif.

Voici en quoi ressemble un changement de thermos effectué par nos experts : 

  • Nous nous déplaçons d’abord chez vous tout à fait gratuitement afin de mesurer les dimensions de vos fenêtres et de vérifier si d’autres réparations seront nécessaires;
  • Nous pouvons aussi poser des thermos neufs conçus sur mesure et entièrement scellés pour vos fenêtres grâce aux dimensions obtenues. Cette solution est très utile pour assurer la longévité et l’isolation de vos fenêtres.

Bref, pour garder vos fenêtres comme si elles étaient neuves, il est important d’opter pour un service de qualité qui garantira votre confort et votre tranquillité d’esprit en toutes saisons. N’hésitez donc pas à faire appel aux professionnels de Vitrerie EFG afin d’obtenir un remplacement de thermos complet, rapide et efficace! 

Gérer le consentement